SOCIETE DES BOISSONS DU MAROC
Autorisé
Continu
(Market Close)
- 2 300,00MAD
- -
- [ 20/12/2024 14:59 ]
MA0000010365 - SBM
- Date de constitution
- 01/01/1919
- Date d'introduction
- 13/08/1943
- Date de détachement de dividende
- 06/06/2023
- Capital social actuel
- 282 965 300 MAD
- Valeur nominale
- 100
- Secteur d'activité
- Boissons
- Site Internet
- www.boissons-maroc.com/fr/
Directeur Financier et Controleur de Gestion | Philippe CORBIN |
Directeur Général | Sébastien YVES-MENAGER |
Président du Conseil d´Administration | Michel PALU |
SOCIETE DES BOISSONS DU MAROC
Le Groupe des Brasseries du Maroc a été créé en 1919 par le Groupe BGI. L'entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu'en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel à travers la Marocaine d'investissements et de Services (MDI). La Société des Brasseries du Maroc (SBM), la Société des Brasseries du nord marocain (Branoma), la Société de vinification et de commercialisation du Maroc (SVCM) et la Société Clé des Champs pour la franchise Nicolas sont les cinq sociétés qui composent le groupe. Celui-ci constitue donc un groupe intégré d'un ensemble d'activités correspondant au maltage, brassage, embouteillage et à la vente de bière. En plus de la commercialisation de ses propres produits (Bières, Boissons gazeuses et Eau), le groupe assure la distribution des produits de partenaires externes tels que l'IMM et le Master Food. Le groupe opère également dans la fabrication des casiers en plastique. Le groupe s'est également focalisé sur l'activité d'achat, de vente et de distribution de vins. Durant l'été 2006, la boisson maltée, fruitée « fayrouz » a été mise sur le marché marocain par la société, recevant un accueil favorable. Les filiales de ce groupe sont SBM localisées dans plusieurs villes du Royaume, Branoma, Brasserie de Tanger, SVCM et enfin Clé des Champs.